Bracelets de Cuivre avantages pour la santé

Le port de bracelets en cuivre pour les bénéfices médicinaux a une longue histoire, tout le chemin de retour à l’Egypte ancienne, rapporte la “Gale Encyclopedia of Alternative Medicine”. Vous pouvez trouver des bracelets de cuivre dans les magasins d’aliments naturels et les centres de guérison holistiques aujourd’hui. Malgré leur popularité, les données scientifiques étayant les allégations de guérison font défaut.

Pour ceux qui préconisent l’utilisation de bracelets en cuivre, les avantages proposés se concentrent sur la réduction de l’inflammation des articulations et l’atténuation de la douleur. Sauf si vous avez une allergie au métal, un bracelet en cuivre est peu susceptible d’avoir des effets secondaires néfastes et vous pourriez être agréablement surpris.

Raideur articulaire

L’utilisation de bracelets de cuivre vise à réduire la douleur et la raideur articulaires associées à la polyarthrite rhumatoïde et à l’arthrose. Pour les croyants, cela se traduit par plus de liberté de mouvement et de flexibilité des articulations. Bien que portés sur le poignet, les fabricants rapportent que les bracelets sont bénéfiques pour les articulations raides dans tout le corps.  

Douleur articulaire

En plus de soulager la raideur articulaire, les adhérents portent des bracelets de cuivre pour réduire la douleur associée à l’arthrite. Alors que les théories sur les avantages des bracelets en cuivre varient, la «Gale Encyclopedia of Alternative Medicine» mentionne que certains défenseurs prétendent que le cuivre émet des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Bien qu’aucune preuve scientifique ne vienne à l’appui, certains porteurs de bracelets disent se sentir mieux après avoir utilisé les bracelets en cuivre.

Supplémentation minérale

Les chercheurs de Scientia Press préconisent les propriétés curatives des bracelets en cuivre, en attribuant leurs avantages à l’absorption par l’organisme des oligo-éléments dans la circulation sanguine. Grâce à un processus appelé micronutrition transdermique (TDM), Scientia Press explique que les microminéraux de fer et de zinc, présents dans le cuivre, se combinent avec la sueur sur la peau. De là, le corps absorbe ces minéraux, et si le patient était déficient dans ces minéraux pour commencer, il peut maintenant se sentir mieux. En théorie, les microminéraux absorbés par la sueur sont plus forts que les minéraux pris sous forme de suppléments car ils vont directement dans la circulation sanguine et contournent le foie. En outre, Scientia Press rapporte qu’une faible dose constante de ces microminéraux dans le sang procure des avantages immédiats et à long terme pour les tissus et les articulations. Jusqu’à ce que la corroboration scientifique de ces revendications existe, portez votre bracelet en cuivre comme un traitement supplémentaire pour soulager la douleur et la raideur de l’arthrite ou d’autres troubles articulaires. N’arrêtez pas votre plan de traitement conventionnel sans en parler d’abord avec votre médecin.