A Quoi Servent Les Bracelets Magnetiques ?

Les bracelets magnétiques utilisent un ou plusieurs aimants chargés en ions positifs afin de faire circuler l’énergie du corps et rétablir l’équilibre « électromagnétique » de ce même corps…

Dès lors, les bracelets magnétiques, essentiellement les bracelets magnétiques « sport », permettent d’améliorer l’équilibre, la souplesse, la force et donc toutes les performances sportives. Ils permettent également une meilleure stabilité et une amélioration de la réception au sol et sur l’eau, c’est pourquoi ils sont très connus et répandus auprès des surfeurs américains ! Ils auraient également la faculté d’améliorer la concentration et de diminuer le temps de récupération… très utiles donc dans le cas de sportifs de haut niveau, amenés à répéter leurs efforts très régulièrement !

En bref, ces bracelets magnétiques auraient le même effet qu’une séance chez un magnétiseur et favorisent la gestion des flux naturels dans le corps humain…

Enfin, d’autres effets peuvent dépendre des gens et les bracelets magnétiques peuvent très bien être antidouleur et, en plus de l’équilibre, augmenter la flexibilité, l’amplitude des mouvements ou encore l’endurance, et réduire le stress et le jet-lag (décalage horaire du voyageur), en plus du temps de récupération.

Vertus du cuivre

Le cuivre est un oligoélément impliqué dans plusieurs mécanismes du métabolisme. Il est stocké essentiellement au niveau du foie, des muscles et du système nerveux.

Il a la particularité de soulager les douleurs aux articulations, entre autres, mais aussi de favoriser la fixation du fer, ce qui provoque une amélioration de la respiration cellulaire. De plus, le cuivre favorise le maintien en bonne santé des os, des cartilages, tendons et articulations et rentre donc dans le traitement de l’arthrose.

Enfin, il a des propriétés anti rhumatismes ainsi qu’anti-oxydantes et est donc utilisé dans les traitements contre le vieillissement de la peau mais il possède aussi des vertus anti-infectieuses et anti-inflammatoires…

 

L’association du cuivre et de la magnéto thérapie

Porter un bracelet en cuivre vous permettra donc de traiter efficacement vos douleurs liées à l’arthrose mais aussi vos douleurs au niveau des articulations. La propriété anti inflammatoire est également mise en exergue par le port du bracelet et explique même que des millions de personnes portent aujourd’hui un bracelet en cuivre, plus de 40 ans après des études cliniques qui en révélèrent les bienfaits.

Le magnétisme renforce donc les bienfaits du cuivre en ayant des propriétés anti-stress mais aussi car le magnétisme, suivant son amplitude, peut soigner diverses inflammations (ou en tout cas les soulager) comme l’arthrite, l’arthrose, le torticolis, les foulures ou encore les tendinites. Les champs magnétiques, qui ont des vertus curatives, sont donc étayés par le cuivre et leurs principes d’action se cumulent pour votre plus grand confort et votre bien-être !

De plus, et pour finir, il ne faut pas oublier que les bracelets magnétiques ont de grandes vertus sur les sportifs comme l’amélioration de l’équilibre, de la force et de la souplesse en agissant sur les facultés de concentration… Dès lors, en cas d’inflammation comme l’arthrose, les délais de récupération n’en seront que plus raccourcis pour des personnes qui ne sont pas forcément des sportifs de haut niveau !

 

Principe d’action du bracelet magnétique

Le principe d’action du bracelet magnétique utilise les aimants. En effet, les aimants permettent de faire circuler l’énergie du corps, d’optimiser ce flux énergétique et de rétablir l’équilibre électromagnétique corporel. Lorsque l’aimant est en contact avec le champ énergétique du corps, il permet d’interagir avec la fréquence stockée et donc d’améliorer la force, l’équilibre et la souplesse…

Les aimants sont chargés en ions positifs, une fréquence électrique qui, intégrée dans l’aimant, stimule un échange libre d’ions positifs et négatifs et aligne donc les voies énergétiques de votre corps. Le but est d’améliorer la stabilité, l’équilibre, la force ou encore la réception sur sol et eau…

Pour finir, nous pouvons signaler que ces bracelets existent également en plusieurs tailles et sont disponibles en plusieurs matières, que ce soit l’inox, le cuivre, l’acier ou encore l’or, pour de véritables bijoux !

Please follow and like us: