La façon dont les bracelet cuivre aide à réduire la douleur articulaire n’est pas entièrement comprise

Le cuivre est essentiel pour la fonction d’un certain nombre d’enzymes antioxydantes, y compris la superoxyde dismutase puissante (SOD). Il est également impliqué dans le métabolisme de la vitamine C et la synthèse du collagène, une protéine structurelle dans les os et les articulations. Il n’y a pas d’apport journalier recommandé pour le cuivre et on pense que les carences sont fréquentes, car jusqu’à 70% de l’apport alimentaire (fruits de mer, noix, légumineuses, céréales complètes et légumes cultivés dans un sol riche en cuivre) n’est pas absorbé dans l’intestin. Le manque de cuivre réduit l’activité de la SOD et peut contribuer au développement de maladies inflammatoires.

bracelet cuivre anti douleur
Anti inflammatoire naturel

Des traces de cuivre sont absorbées par la peau, et dans une étude portant sur 240 personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde, celles qui portent des bracelets en cuivre ont eu une amélioration statistiquement significative par rapport à celles qui portaient un placebo. Chaque bracelet en cuivre a perdu en moyenne 13 mg de cuivre pendant l’essai.

Une autre théorie est que les bracelets en cuivre fonctionnent à travers un processus connu sous le nom iontophorèse, dans lequel le cuivre lèche les sulfates excédentaires du corps, où ils sont déposés comme une décoloration bleu-vert sur la peau. L’efficacité des bracelets est censée dépendre du niveau de cuivre dans votre corps. Si déficient, vous pouvez bénéficier.

Bracelets combinant le cuivre avec des aimants valent la peine d’essayer de soulager la douleur.

Please follow and like us: